La ville se caractérise par une combinaison de zones côtières et montagneuses qui surplombent les hautes montagnes de la mer Méditerranée. Elle est également réputée pour ses activités de plongée comme la chasse au homard, au mérou et aux récifs coralliens utilisés dans la fabrication de bijoux, ainsi que pour des festivals tels que le Festival de jazz ou le Festival de musique latine. Il y a aussi un aéroport international situé à 15 km à l'est de la ville de Tabarka, une ville charmante et charmante, la plus grande encyclopédie en images de "Palma Tunisie", mais c'est la plus importante région touristique de la province occidentale du nord du pays. Est la deuxième plus grande ville d'exportation de coraux au monde.
C'est aussi la perle de la côte verte tunisienne, avec ses nombreux villages et ses vallées. : Wadi al-Zarqa, Wadi al-Maleh, Wadi Nafza, Ayn al-Sabah, Shatata, Tababa, Wadi Sarsar et Wadi al-Karim.
La ville se caractérise par son caractère architectural distinctif, ainsi que par ses maisons aux toits de tuiles rouges. Elle se distingue également du reste des villes tunisiennes par ses maisons blanches et bleues aux toits de tuiles rouges, ses belles plages entre la forêt et la montagne par une série de dunes de sable, Il est à noter que l'aéroport de Tabarka reçoit chaque année plus d'un demi-million de visiteurs.